La chasse aux trésor 2024

Jeu Concours de l’été 2024

Depuis 1998, la Camosine propose un jeu concours en partenariat avec le journal du centre: des questions de culture locale sont posées et chacun peut y répondre par voie postale.
La Camosine souhaite faire évoluer le jeu pour rencontrer de nouveaux publics, notamment les familles,les vacanciers en résidence secondaire,les touristes qui souhaitent découvrir notre belle région.

Il s’agit de proposer un moment convivial en valorisant le patrimoine nivernais et ses lieux de culture.

Règlement

1- À compter du 15 juillet, 3 chasses au trésor, successives, ouvertes à tous, organisées par la Camosine en collaboration avec Le Journal du Centre, seront diffusés par voie de presse.

1ere du lundi 15 juillet au samedi 27 juillet

2ᵉ du lundi 29 juillet au samedi 10 août

3ᵉ du lundi 12 août au samedi 24 août

2- La chasse au trésor consistera à identifier chaque jour, du lundi au samedi inclus, un élément du patrimoine nivernais (monument, site ou objet) à partir d’une photographie.
Le nom précis du site, du monument ou de l’objet devra être clairement indiqué sur la réponse, exemple : « Église Saint-Martin de Garchizy ». Une réponse mentionnant simplement « Église » ou « Église Saint-Martin »… sera considérée comme inexacte.

3- Chaque chasse au trésor comprend 11 questions : 10 sur le patrimoine et 1 révélant le lieu de rendez -vous.

4- Chaque réponse est un indice dévoilant une thématique, un site, un monument du patrimoine nivernais. Le jeudi de la deuxième semaine, soit les 25 juillet, 8 et 22 août un indice précisant le lieu de rendez-vous est donné via le journal. Le rendez-vous est fixé pour le samedi qui suit. Sur place un trésor attend les gagnants !

5-Seuls ceux qui ont répondu à l’ensemble des questions et qui ont trouvé le lieu du rendez-vous découvriront et repartiront avec le trésor.

6- Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, possibilité d’envoyer les 11 réponses de la chasse au trésor par la poste sur une même carte postale adressée à la Camosine 8, rue des places – 58000 Nevers sans omettre de préciser leur nom, prénom et adresse complète et leur adresse mail.

7- Un délai de 1 semaine (cachet de la poste faisant foi) est accordé pour répondre à chaque chasse au trésor (1ere réponse avant le 3 août, 2eme avant le 17 août, 3eme avant le 31 août). En effet à cette date un retour sur image de la chasse au trésor est publié dans le journal.

À vos marques, prêts, partez !

8- Par chasse au trésor 3 lauréats seront désignés, par tirage au sort parmi les bonnes réponses reçues. Il sera informé personnellement par courrier du résultat du jeu en septembre.