Souscription pour le tome 2 des églises romanes du Nivernais

La Camosine présente

Téléchargez le bulletin de souscription en cliquant ici

Les édifices sont présentés par ordre alphabétique sous la forme de notices historiques et architecturales enrichies de plans et documents d’archives, et illustrées d’aquarelles et de photographies.

– près de 180 pages

– de très nombreuses illustrations en couleur (aquarelles, dessins, gravures et photographies) et en noir & blanc (documents d’archives, cartes postales anciennes)

– format 24 x31 cm

– couverture cartonnée

Tome 1 paru en juin 2018

La Nièvre regorge d’églises et chapelles romanes. De prestigieux édifices (La Charité-sur-Loire, Nevers ou encore, parmi d’autres, Sémelay) ne peuvent masquer la très grande richesse qui se niche dans les vallons nivernais, sur les rives de la Loire ou dans les hauteurs morvandelles. La Camosine vous invite à (re)découvrir ces édifices ruraux ou urbains, humbles inconnus ou monuments célèbres, parvenus complets ou parfois mutilés.

La découverte du département se poursuit : plus d’une quarantaine d’édifices romans ou conservant des caractères romans remarquables seront présentés, de nombreux autres mentionnés pour les vestiges romans qu’ils conservent. Une liste des édifices romans protégés au titre des monuments historiques, un glossaire, une carte de répartition accompagnent ce volume.

Près d’une trentaine d’auteurs passionnés ont participé à son élaboration. Les illustrations sont l’œuvre d’artistes nivernais reconnus (Hanoteau, Paneda, Pommery), et les photographies celle d’un passionné de patrimoine (Poiseau).

Caractéristiques de l’ouvrage :

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter par téléphone, mail, ou courrier à :

T : 01 23 45 67 89

E : camosine@orange.fr

A : La Pagerie

rue colonel Jeanpierre

58000 Nevers

camosine.fr


Lien vers le bulletin de souscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *